Samsung : Les écrans pliables pour 2017

0
790

Dans un marché des smartphones arrivé à maturité et qui peine à se renouveler, tant en ce qui concerne l’arrivée de nouvelles technologies que de nouveaux facteurs de forme, les appareils à écran pliable font figure d’eldorado et de panacée du renouveau.

Selon Bloomberg, Samsung réfléchirait à la possibilité de lancer deux smartphones équipés de cette nouvelle technologie d’écran.

Deux appareils, dont un smartphone-tablette

L’un des deux appareils se refermeraient à la manière d’un poudrier, selon une source bien informée. Le second proposerait un écran de 5 pouces, utilisé comme un téléphone classique. La dalle pourrait toutefois se dérouler pour proposer un affichage de 8 pouces, similaire à celui d’une tablette. Ces deux rumeurs corroborent des fuites déjà communiquées ces derniers mois.

Les deux appareils utiliseraient évidemment la technologie OLED, pour laquelle Samsung est le plus gros fournisseur. Un analyste coréen, Lee Seung Woo, déclarait à Bloomberg : « Ce produit pourrait changer la donne si Samsung réussit à fournir une interface qui s’adapte aux écran pliables ».

Le fait que le numéro Un mondial des téléphones se prépare à lancer ces deux nouveautés dès le début d’année prochaine semble tout à faire envisageable à Lee Seung Woo. « L’année prochaine est un scénario probable. Le plus gros obstacle [de Samsung] était lié à la fabrication de plastiques transparents, qui rendraient [les écrans] résistants. Le problème semble être résolu désormais. », expliquait l’analyste.