Paiement des impôts et taxes: le Cameroun s’arrime à la télédéclaration

2
5603

Depuis le 03 Février 2016 il est désormais possible pour les entreprises de faire le paiement des impôts et des taxes en ligne. Ce nouveau dispositif (pour la sous-région Afrique Centrale)  consiste à déclarer ses recettes fiscales par le biais d’internet.

Objectif:
Initié par la direction générale des impôts, la télédéclaration a pour objectif d’éviter le déplacement physique du contribuable auprès du centre des impôts auquel il est rattaché. Ce dernier ne bravera plus de longues distances pour accomplir ses formalités de déclaration, il « pourra désormais gagner en temps, en énergie et en coût », a affirmé le formateur Yannick Essomba l’initiateur du projet.

Procédure:
ll suffit de se connecter au site Internet de la DGI teledeclaration-dgi.cm, de visiter la rubrique concernée, effectuer sa déclaration de TVA, ajouter une pièce jointe et enfin, télécharger (ou imprimer) le récapitulatif de la déclaration ».

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    Je suis à Yaoundé. Puis-je payer, sans avoir à me déplacer, la taxe foncière pour mon terrain et mon champ qui sont à Nkongsamba

LAISSER UN COMMENTAIRE