MTN entrepreneurship challenge : Les vainqueurs sont connus

0
786

MTN, en partenariat avec l’Espace MTN Solution à l’Université de Cape Graduate School of Business Ville et jumia, sont fiers d’annoncer que l’équipe MedRx du Ghana est sorti vainqueur de la première édition de MTN Défi Entrepreneurship propulsé par jumia.

La compétition panafricaine, qui a lancé le 15 Février 2016, est descendu sur le fil le vendredi 27 mai 2016 au Festival de MTN Entrepreneurship tenue à Philippes Village à Cape Town. Les trois finalistes du Nigeria, du Ghana et de la Tanzanie fait face à un panel de chefs d’entreprise expérimentés comprenant Jérémy Hodara, co-chef de la direction Afrique du groupe Internet, le professeur Walter Baets, directeur de l’Université de Cape Graduate School Ville de commerce et Herman Singh, MTN Group Chief numérique officier, comme ils se sont affrontés pour les 25 000 $ en argent américain pour le démarrage de leur propre entreprise unique.

Les trois finalistes ont dû présenter des solutions numérique intelligente pour lutter contre un défi à relever en Afrique. Victoria Acheampong, Hayford Brako et Yannick Kabu Bosomprah de l’équipe MedRx du Ghana qui ont reçu les plus grands honneurs. Les juges ont convenu que MedRx avait la meilleure ligne à capacité hors ligne, ce qui signifie que l’on peut aller en ligne pour obtenir des services hors ligne. « Nous avons été très impressionnés par la largeur de leur fonctionnalité et la profondeur de l’intégration de l’application, la manipulation d’un défi très complexe qui fait livré étonnamment grande valeur humaine », a déclaré Herman Singh, chef de la direction numérique du groupe MTN.

L’application gagnante vise à relier les patients, les médecins et les professionnels de la santé comme jamais auparavant. L’application est une plate-forme de santé interactive qui relie les utilisateurs au personnel de santé de divers domaines de la pratique, y compris l’hôpital, la pharmacie, le laboratoire et le milieu universitaire. « Il est comme avoir une pharmacie sur votre téléphone et d’avoir accès aux médicaments», dit Victoria Acheampong de l’équipe MedRx.

L’équipe gagnante a aussi remporté un partenariat d’un an avec jumia, un programme de démarrage Facebook à la valeur de US $ 15 000 et la possibilité d’être mis en incubation à l’Espace MTN Solution à l’Université de Cape Graduate School Ville de commerce et au jumia . Équipe MedRx aura accès à des équipes de marketing de classe mondiale, des mentors pour les aider le long et l’environnement et de la structure pour réussir.

« Félicitations à l’équipe MedRx. Je ne doute pas qu’ils vont continuer à faire encore plus de choses et de changer les affaires et d’innovation des paysages en Afrique. Je tiens également à féliciter notre deuxième place. Le calibre de ces jeunes entrepreneurs et le potentiel qu’ils ont montré est incroyable. Je suis excité à propos de leur avenir et leur souhaite plein succès « , dit Singh.

Les deux finalistes ont reçu chacun 5 000 $ pour leurs projets, qui étaient l’équipe: L’équipe Pass.ng du Nigeria et de l’équipe VICOBA de la Tanzanie.

Pass.ng est venu avec une web application, pour desktop et mobile basée sur la thérapie cognitivo-comportementale qui met l’accent sur l’examen préparatoire et les tests qui aideront les candidats à exceller dans tous les grands examens et les tests nigérians.

VICOBA à quand à elle  a développé une application qui crée une plate-forme collaborative pour aider les Tanzaniens qui n’ont pas accès aux comptes bancaires classiques, d’accéder à des groupes d’investissement informels. L’application crée une plate-forme collaborative qui comprend des outils existants pour la gestion financière et la tâche d’une manière qui est adaptée pour le marché africain MTN Solution Space Manager, Sarah-Anne Arnold, a félicité les trois gagnants et a commenté: «Félicitations et bonne chance à la gagnant et les finalistes!  »

Cette première expérience du genre en Afrique vise à stimuler l’esprit d’entreprise et l’innovation, ainsi que les entreprises plus fortes et plus durables sur le continent. Il a impliqué un total de 26 pays, 61 universités et 1529 candidats à travers le continent africain, qui comprenait 734 grandes idées, 30 heures de tangage en direct sur sept jours dans 11 pays, 411 heures pour juger et déterminer les finalistes et l vainqueur de la MTN Défi de l’entrepreneuriat alimenté par jumia.

Comments

comments