LIKE FRUITS une entreprise de jus naturels

0
256

LIKE FRUITS est une petite entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation des jus naturels, salades de fruits et des produits Bio qu’elle livre à domicile et dans les bureaux des administrations de la ville de Yaoundé depuis près de six ans pour le plus grand le plaisir de tous ceux là qui ne disposent pas toujours assez de temps pour en faire.



Genèse de l’entreprise

L’idée de cette entreprise résulte des périodes difficiles traversées par sa promotrice Florette MIGHA qui, de formation initiale en esthétique et coiffure, va se retrouver au chômage après son échec dans ce secteur. C’est alors que, dans sa volonté de se prendre en charge, elle va se lancer dans la commercialisation des jus naturels. « J’ai lancé mon entreprise au quartier avec 5000 francs CFA et 10 gamelles pour la conservation des jus. Peu à peu, je me suis fait connaitre dans mon entourage et commencé à avoir beaucoup de commande. Grâce à mes économies, au soutien des amis et connaissances, j’ai pu agrandir mon entreprise. » nous laisse entendre cette jeune entrepreneuse dynamique et motivée.

Le déroulement d’une journée type chez Like Fruits

Au quotidien, l’entreprise LIKE FRUITS se déploie afin de satisfaire sa clientèle de plus en plus nombreuse et satisfaite des produits et des services qu’elle offre. Les journées à LIKE FRUITS sont bien remplies : Dès 06 heures du matin, il faut se rendre au marché pour acheter les fruits; Une fois de retour, le nettoyage et la préparation des jus et salades de fruits peut alors commencer. Dès 09 heures, c’est des interminables va et viens dans les bureaux et autres lieux de livraison en fonction des commandes sans oublier la consommation qui se fait également sur place à son comptoir situé non loin de l’hôtel de ville de Yaoundé. Les journées généralement bien remplies se terminent à 16 heures.



Difficultés

Les difficultés auxquelles fait face LIKE FRUITS dans cette aventure sont de plusieurs ordres :

  • Le manque de fruits sur le marché, des gamelles et bouteilles qui freinent parfois son activité ;
  • Les humeurs de certains clients et l’insolvabilité des autres
  • Le manque de matériel adéquat et d’un moyen de transport ne lui permettent pas d’avoir une production qui puisse satisfaire la forte demande et de se déployer sur de grande distance.

Mais ces difficultés ne sont pas de nature à décourager notre jeune entrepreneuse qui a su s’armer de patience, de respect d’autrui et de la passion pour son travail.

La vision de LIKE FRUITS

Florette MIGHA à travers son entreprise porte une vision : « Ma vision est celle de devenir ce que je dois être ; de grandir et de pouvoir aider d’autres jeunes afin qu’ils puissent vivre de ce qu’ils peuvent faire de leurs mains ». Comme quoi, cette jeune entreprise est appelée à s’étendre et contribuer ainsi au développement de l’entreprenariat au Cameroun et pour le bien de sa population.



A lire aussi : https://www.entreprendre.cm/cameroun-florette-migah-la-fondatrice-de-like-fruits/