DiasporaSanté : L’assurance maladie pour vos proches au Cameroun

0
482

Le 1er  juillet 2017 est un jour historique pour la diaspora camerounaise dans le monde entier et une transition pour le bien-être de leurs proches au Cameroun.

AL FIRDAWS, une startup Franco-Camerounaise lancée par un africain en septembre 2015 vient de mettre en ligne, www.diasporasante.com, la première plateforme d’assurance maladie 100% digitale pour les bénéficiaires résidents en Afrique.

A l’ouverture des souscriptions, seul le Cameroun est disponible dans la liste des pays bénéficiaires. Les promoteurs ont toutefois rassuré qu’au moins 3 autres pays d’Afrique Subsaharienne seront ouverts avant la fin de l’année.

La plateforme www.diasporasante.com propose une assurance maladie complète
avec évacuation sanitaire en France pour les bénéficiaires résidents au Cameroun.

La diaspora camerounaise peut ainsi offrir une couverture maladie à leurs proches au Cameroun. Innovation technologique oblige, la plateforme propose la signature électronique des contrats et le paiement mensuel des cotisations par Carte bancaire

100% sécurisé par une banque française. La gestion des prestations est assurée au Cameroun par une multinationale monégasque implantée en Afrique depuis plus de 60 ans. Une fois enrôlés, les bénéficiaires reçoivent une carte biométrique qui leur donne accès au plus grand réseau de soins au Cameroun.

Côté tarif, l’un des promoteurs annonce avec humour, « la cotisation mensuelle DIASPORA SANTE est en moyenne l’équivalent du coût d’un abonnement ADSL en France » (27€/mois soit 17000FCFA environ, NDLR)

Pour en savoir plus, visitez http://www.diasporasante.com

Comments

comments