Comment se réinventer

0
820

J’étais consultant en Gestion des projets. Ça ne me convenait pas. J’ai décidé de démissionner et j’ai fondé une entreprise de construction.

J’ai fait ce premier changement de carrière parce que je ne pouvais pas continuer à me réveiller chaque jour avec la peur et le sentiment que j’avais besoin d’être ailleurs. D’abord, j’ai dû redessiner les lignes pour savoir comment je me définis ensuite j’ai dû peindre l’image pour que le monde qui m’avait connu une certaine manière puisse me voir d’une autre.
À vrai dire, il était moins difficile de se faire respecter des autres et de me considérer comme compétent que de faire vraiment ce que je voulais faire.

C’est plutôt agréable d’être respecté par son titre et sa profession. C’est bien et rassurant de vivre sa vie dans sa routine quotidienne… mais ce choix est à double tranchant car c’est exactement ça qui empêche aux gens de se réinventer et faire le grand saut.

Si vous envisagez une réinvention, voici quelques conseils qui m’ont bien guidé dans ce processus:
1. Savoir ce que vous voulez.
Ne vous focalisez pas seulement sur ce que vous ne voulez pas. Mais Travaillez plutôt pour savoir ce que vous voulez vraiment.
2. Ne sentez pas le besoin de justifier votre changement.
Si quelqu’un est curieux de savoir pourquoi, dites-lui en termes simples et véridiques sans vous étendre plus.
3. Trouvez d’autres.
Entrez en contact avec un mentor de réinvention et quelqu’un qui a su franchir. Ces personnes sont disponibles plus que vous ne le pensez et vous stimulerons dans cette aventure incroyable qu’est la réinvention de soi.
4. Agissez.
Chaque jour que vous passez dans la stagnation est un jour de moins que vous passerez dans la réussite.
Ne soyez pas de ceux considèrent que la réinvention est seulement un risque.Au lieu de se demander: Que dois-je faire? Envisager de vous demander: Qu’est-ce que je fais pour sortir de là ? Cette reformulation a beaucoup éclairé pour moi pendant ma réinvention et j’espère qu’elle le fera pour vous aussi.