Cameroun: Un artiste talentueux aux doigts d’or à découvrir

WILL BC est un jeune artiste qui a commencé à peindre depuis octobre 2015. N'ayant pas eu les moyens de faire une école d'art, , il a su ménager passion, dévouement, travail et foi dans son art pour réaliser aujourd'hui de véritables prouesse avec ses doigts.

0
580
Exif_JPEG_420

La génèse

L’histoire de sa passion débuta lorsqu’il avait  à peine  10 ans avec le dessin au crayon. Tout petit, il aimait dessiner des tables, des chaises et même des héros des bandes dessinées.C’est ainsi qu’un jour il décida de dessiner son voisin (faire son portrait) qu’il ne réussit malheureusement pas. Fourbu de colère, il se remis à dessiner jusqu’à approximativement réussir. Après cela, il continua de dessiner d’autres personnes.

Le doute et le renoncement

Malheureusement vu les exigences sociales et intellectuelles, il fut contraint d’abandonner sa passion pour poursuivre ses études à l’internat, mais il garda toujours dans un coin de sa tête son désir de devenir artiste.  C’est en troisième année licence à l’Université de Yaoundé 2 SOA,  que l’envie de peindre de nouveau lui revint.

Il se remit alors à faire des portraits toujours au crayon, qui malheureusement ne seront pas beaucoup sollicités car les clients souhaitaient avoir des portraits couleurs en peinture. Il dû une fois de plus abandonner car ne pouvant se résigner à une activité qui ne l’aiderai pas à supporter toutes les charges qui pesaient sur ses épaules.

Le Déclic

En fin 2014 il  rencontrera un autre jeune artiste  dans un Salon International de la Jeunesse où il était allé faire des photos  à une Association. Ce jeune artiste tentera de le convaincre de se lancer dans la peinture car il avait vu en lui un  talent rare. Il hésita, mais deux jours plus tard décida de se lancer. Il débutera alors sa carrière de peintre par le portrait de sa belle sœur qui lui avait proposé de le faire. Ce fût un succès, ce qui lui donna la confiance nécessaire qu’il avait toujours recherché.

Depuis lors WILL BC essaye de grandir dans son art, d’évoluer et même de vivre somptueusement de sa passion. Il a crée sa page artistique sur facebook : WILL BC PEINTURE .

Il vit actuellement dans la région de l’ouest du Cameroun dans un village appelé un village appelé Baloumgou au côté de sa femme et de ses trois enfants.

Contact:

Email : g.ananga@yahoo.com, Tel : +237 6 74 37 88 13