Cameroun- SERVICE PRO, communiquez à partir de tout !

0
356

Communiquer est un besoin naturel et indispensable pour l’être humain. Et l’entrepreneuriat est étroitement lié à la communication. Elle permet d’émettre des idées, de transmettre sa passion, de se faire connaitre et passer des messages. Mais la communication n’est pas qu’une affaire de télé, de radio ou de presse écrite. Eric ONANA l’a compris, c’est pourquoi il décide de se lancer dans la sérigraphie, une sorte d’impression sur divers support.  

PRÉSENTATION DE SERVICE PRO

Service pro est une entreprise qui se réclame citoyenne. Son promoteur, Eric ONANA, enseignant de profession, diplômé de l’école normale supérieure de Yaoundé, s’est rendu compte qu’entreprendre est le moyen le plus efficace de parvenir à l’indépendance financière, surtout quand il s’agit d’investir dans le domaine de sa passion.

Service pro comme son nom l’indique est la matérialisation du désir d’Éric ONANA d’offrir des services de qualité a sa clientèle, surtout quand l’amateurisme s’empare du marché. Il investit dans la sérigraphie, l’imprimerie, la broderie et l’infographie, et se dote du matériel nécessaire pour fournir des services professionnels.

SERVICES PROPOSÉS

Eric ONANA et son équipe ne proposent pas que des services de sérigraphie. Ils proposent la production de supports de communication tels que les polos, les casquettes imprimées, banderoles, flyers, dépliants, carterie et T-shirts ; et en infographie dans la conception graphique, design, etc.

Les services proposés couvrent la réalisation de supports de communication tels que :

  • Enseignes lumineuses
  • T-shirts, polos, Casquettes, stylos, parapluies…
  • Carterie (faire part, cartes de visite, flyers, dépliants…
  • Conception graphique

Mais, entreprendre ce n’est pas uniquement vendre ses services, c’est aussi assurer la relève, aider le maximum de jeunes à faire pareil. Eric ONANA l’a compris, peut être grâce à sa passion pour l’enseignement. C’est pourquoi il a prévu la formation au sein de son entreprise, formation pour tous les jeunes qui aimeraient apprendre le métier et s’en sortir plus tard grâce à l’entrepreneuriat.

DIFFICULTÉS RENCONTRÉES

Avant que services Pro n’ait une certaine stabilité, plusieurs obstacles se sont pointés sur son chemin, et Eric considère ces obstacles comme des défis, et non comme des problèmes en soi. Aujourd’hui encore, les principales difficultés que son entreprise rencontre sont liées a :

  • Les prix très élevés des matériaux de qualité
  • La mauvaise foi de certains clients qui ne sont pas toujours solvables
  • Incompréhension avec certains clients

Les obstacles ou les difficultés ne devraient pas constituer des freins à la poursuite de ses rêves. C’est pourquoi Eric reste ambitieux et déterminé.

LES OBJECTIFS DE SERVICE PRO

Les objectifs de cette petite structure s’articulent autour de quatre points. Tout d’abord, service pro aimerait améliorer la qualité des services qu’ils proposent, car selon Eric, se remettre en question est un moyen efficace de progresser. Ensuite, l’entreprise aimerait être une référence et le leader dans ses domaines d’intervention. Par ailleurs, services pro aimerait améliorer ses rapports avec sa clientèle et établir des relations fondées sur l’exigence et la satisfaction. Enfin, initier les jeunes aux métiers de la sérigraphie et les aider à entreprendre à leur tour est primordial pour notre jeune entrepreneur-enseignant.

Ses derniers mots sur l’entrepreneuriat des jeunes sont très clairs : « les jeunes doivent croire en leur projet et se lancer. Ce n’est pas facile, mais oser est peut-être le seul moyen d’y arriver ».

 

Pour contacter Service Pro, cliquez ICI