Cameroun — SAHS SARL, l’hygiène autour de vous !

0
439

L’entrepreneuriat est une issue sérieuse face au chômage et au sous-emploi observés au Cameroun et en Afrique. En décidant d’entreprendre, on décide de s’en sortir, mais aussi d’aider les autres à s’en sortir. Bare Wadili Gabin, jeune camerounais de 27 ans a décidé de se lancer dans cette voie, et les résultats ne se font pas prier. Il a choisi d’entreprendre dans le domaine de l’hygiène.

Naissance de l’idée et création de l’entreprise

Wadili Gabin est un jeune camerounais résidant à Douala et titulaire en 2014 d’un BTS en chaudronnerie industrielle. En fait, il comprend très tôt que la conjoncture économique ne lui permettra peut-être pas de facilement trouver un emploi. Il se met à observer son entourage, et se rend compte que l’hygiène n’est pas ce qui se fait le mieux. Et cette absence d’hygiène cause la présence de reptiles, des insectes, etc. C’est alors qu’il décide de créer une entreprise de prestation de services de nettoyage et de désinfection. C’est ainsi que verra le jour en juin 2016 la Société Africaine d’Hygiène et Divers SARL (SAHD SARL). Malgré son manque d’expérience, il se met à la recherche de clients. Mais il se rend bien vite compte que sans agrément il lui est impossible de travailler ou d’avoir des clients sérieux.

Chef d’équipe SAHS

En attendant son agrément, il continue à se former et à peaufiner son projet, en rassemblant autour de lui les personnes qu’il faut. En juin 2018, et pas sans obstacles, il régularise la situation de son entreprise, obtient son agrément et change la dénomination de son entreprise. Elle passe de SAHD à SAHS (Société Africaine d’Hygiène et Services SARL). Enfin ! son entreprise est véritablement lancée, et il se met tout de suite au travail.

Services proposés

La SAHS propose plusieurs services plus ou moins liés à l’hygiène. Il s’agit de :

  • La désinsectisation

Il s’agit de détruire et exterminer les insectes qui sont nocifs ou qui nuisent à votre tranquillité. Il s’agit de mouches, moustiques, fourmis, cafards, charançons, guêpes, tiques, abeilles, blattes, milles pattes, chenilles, termites, etc.

  • La désinfection

Contre les microbes, les bactéries, les virus, etc.

  • La dératisation

Il s’agit d’éloigner de chez vous les souris, rats et autres rongeurs.

  • Désherbage chimique et anti-reptile

Il s’agit de bruler la mauvaise herbe qui pousse autour de votre résidence, maisons, entreprises, hôpital, etc. Le service anti-reptile s’occupe quant à lui d’exterminer les serpents de toutes espèces.

  • Nettoyage industriel

Il s’agit de nettoyer le sol, les murs, les voilages, les canapés, les fauteuils, les moquettes, les bureaux, les appartements, les usines, etc. en fait c’est un service qui garantit un environnement de travail propre et sain. Nous proposons des contrats annuels de nettoyage et nos équipes se chargeront d’assurer la propreté de vos lieux tous les jours.

Perspectives

Gabin Wadili, Directeur SAHS

Un entrepreneur qui n’a pas d’objectifs est une voiture sans phares dans la nuit. Il avance, sans savoir où il va. Gabin Wadili a plusieurs objectifs, le principal qu’il considère comme sa priorité, c’est d’avoir un portefeuille clients stable. Avoir ces clients lui permettra d’étendre ses activités sur toute l’étendue du territoire national.

Un autre objectif est l’organisation d’une vaste campagne de prospection et d’information sur l’importance de l’hygiène et d’un environnement sain. Gabin compte également avoir plusieurs bureaux à travers le Cameroun, et employer un plus grand nombre de jeunes.

Gabin Wadili en tant que jeune, a tenu à dire quelques mots à ses jeunes concitoyen qui comme lui aimeraient se lancer dans l’entrepreneuriat : « même quand tout semble perdu, et qu’aucune lueur d’espoir ne se dessine, il faut toujours croire en soi, persévérer tout en regardant vers l’avenir ». Malgré les difficultés, Gabin a persévéré, et aujourd’hui il commence à voir le bout du tunnel.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

 

Pour contacter SAHS SARL cliquez  ICI