Cameroun: Rencontre avec ncscameroun éditeur du site mboajob

Nous avons rencontrés les équipes de nscameroon et ils nous parlent des services offerts.

0
580

Parlez-nous de nscameroun et de ses services

Chez ncscameroon, nous croyons que les jeunes africains sont des rêveurs et pleins de grandes idées. Nous voudrions créer un environnement dans lequel ils peuvent apprendre ou appliquer leurs compétences à résoudre des problèmes bien connus par eux. Par conséquent, nous nous concentrons au conseil des entreprises (startup), marketing et de services numériques. Notre premier rêve est la création de mboajob app « Le meilleur assistant RH Africain»

Pourquoi ce logo et ce nom ?

Le logo mboajob est au cœur de notre stratégie parce qu’il incarne notre philosophie de « Made in Africa » pour la prochaine génération africaine. Les couleurs se rapportent au drapeau du Cameroun par conséquent, l’utilisateur sait que nous nous adressons directement à sa localité. Le sourire est un signe de confiance et promesse d’un bel avenir à la maison (Cameroun / Afrique). La mallette est synonyme de la vie de travail. Mboajob est composé de deux mots : mboa = pays, maison et job = emploi

Qu’est-ce qui vous a amené à créer cette entreprise?

À une époque où toute innovation se voit numérique, il est important de se rappeler quel est l’essence. Tout commence avec la créativité, l’instant où explose une idée dans votre esprit libérant une succession de morceaux d’un puzzle, ce puzzle est justement la raison d’être de ncscameroon. Nous voulons résoudre le puzzle et aussi être un partenaire utile a la société africaine pour apporter des solutions digitales au problèmes de demain. Parce que dans le cas de l’Afrique ou du Cameroun, ces puzzles sont la plupart du temps résolus ailleurs.

Même si les idées et l’innovation importés en Afrique peuvent apporter des changements à grande échelle. Elles ne peuvent pas rivaliser avec des idées qui seraient développées localement à partir des expériences vécues.

ncscameroon avec mboajob a pour objectif d’aider les jeunes africains à trouver du  travail. L’application est un outil puissant qui aidera des étudiants talentueux et professionnels à être visible sur le marché du travail. Depuis de nombreuses années, ce marché a été monopolisé par quelques entités et un réseau fermé, par conséquent beaucoup de personnes sont sans emplois. D’ici 2030, 1 personne sur 5 sera africaine et 75 millions (entre l’âge 15-24) seront en situation de chômage donc nous voulons palier a cela.

Parlez-nous un peu plus de Mboa JOB et des services ?

Mboajob app est une solution simple. D’abord, nous aidons les entreprises à trouver des personnes talentueuses, car celles-ci peuvent consulter les profils et choisir les meilleurs candidats pour le poste. Mboajob aide aussi les candidats talentueux à se connecter avec l’offre d’emploi. Enfin, nous nous concentrons sur la promotion des emplois à court / long terme dans les secteurs formel et informel.

Mboajob met l’accent sur trois aspects: premièrement, nous concentrons nos actions à repérer les partenaires avec un grand potentiel, deuxièmement nous étudions ces possibilités ainsi que notre équipe commercial. Enfin, nous définissons une stratégie pour aller vers ces partenaires.

Comment se passe une journée type chez ncscameroon?

Notre équipe est habilitée à prendre des mesures en cas de besoin. Par conséquent, nous n’avons pas une hiérarchie traditionnelle. Nous fonctionnons plutôt dans une structure plate avec l’accent sur l’effort d’équipe. Nous avons des plans à long terme, et par conséquent, nous travaillons tous les jours pour atteindre ces objectifs.

Quel est votre environnement de travail ?

Etant une start-up digitale, nous travaillons partout où il y’ a un réseau sans fil (domicile, bureau, bus et avion) et ou chez le client. Nous sommes numérique et la prochaine génération sera androïd.

Comment gérez-vous la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle ?

Très bien. Comme le dis une citation, «Fais ce que tu aimes comme travail et tu ne travailleras jamais de ta vie ». Voilà.

Quel temps consacrez-vous à l’administratif et au commercial ?

Nous sommes constamment en mouvement et nous nous concentrons sur notre stratégie. Par conséquent, l’administratif et le protocole sont tenus au strict minimum.

Qui sont vos clients ?

Nos clients se recrutent essentiellement à travers le marché local camerounais

Quels sont les contraintes, les risques, les inconvénients que vous rencontrez au quotidien ?

Nous sommes une jeune  équipe et au lancement de notre activité par conséquent, nous devons construire une image forte. Cependant, notre équipe est  prête à assumer son devoir et construire un projet pour réussir. Le plus difficile est de réussir à éduquer les utilisateurs et faire avec les lenteurs administratives, mais avec le temps nous allons arriver à les surmonter.

Quels ajustements feriez-vous, si vous pouviez ?

Accroître l’accès à internet au Cameroun et en Afrique en général

Qu’aimez-vous dans votre statut et votre vie d’entrepreneur ?

La satisfaction d’apporter une solution novatrice et utile aux camerounais nous rend tous joyeux. En tant qu’entrepreneur les nombreux contacts et partenariats créés sont des sources intarissables de satisfaction.

Qu’avez-vous envie de dire à ceux qui veulent se lancer dans entrepreneuriat en Afrique ?

Poursuivez vos rêves et faites ce que vous aimez et vous n’allez jamais le regretter. Ayez toujours soif de connaissances, restez sociable, restez actifs et ouvert d’esprit.


Téléphone: +237 696570134 / 698551496,
Email: support@ncscameroon.com/mboajobhelp@gmail.com
Détails et avis: http://www.entreprendre.cm/liste-annonce/listing/ncscameroon
Télécharger l’application Android MboaJob