Cameroun – Les savons NATURA, pour une toilette naturelle!

0
86

 

De l’obscurité à la lumière, voilà comment pourrait se résumer le parcours empreint de courage et de détermination de cette jeune entrepreneuse camerounaise déficiente visuelle qui a refusé de s’apitoyer sur sa situation, et décidé de se lancer dans la vie active en créant en 2016 son entreprise « NATURA ». Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des savons de toilette. Elle nous a ouvert les portes de sa jeune structure que nous avons visité pour vous.

La petite histoire derrière les savons NATURA

C’est en 2016 que Marie Ariane EBOMBO promotrice de l’entreprise NATURA perd la vue de suite d’une longue maladie qui a failli lui faire passer de vie à trépas. Esthéticienne de formation, et ne pouvant plus exercer cette profession, elle va se lancer à la recherche d’une activité qui va lui permettre de se réinsérer socialement. Elle suivra une formation en fabrication de savon de toilette, et grâce à sa détermination et son caractère entrepreneurial, elle va créer en 2017 l’entreprise NATURA, qui apporte une touche nouvelle dans l’univers de la cosmétique au Cameroun.



Les objectifs de l’entreprise NATURA

L’entreprise NATURA s’est fixée comme objectif de fournir à sa clientèle un savon de toilette fait à base de produits naturels et qui convient à tout type de peau. Raison pour laquelle, elle ne cesse de travailler au quotidien pour l’amélioration de la qualité de ses savons, afin que ceux-ci répondent toujours aux attentes de sa clientèle de plus en plus exigeante, et aussi pour agrandir la gamme de ses produits.

Les produits de NATURA

Savon à base de carottes ;

Savon à base de citron ;

Savon à base de persille ;

Savon à base de curcuma ;

Le savon trois en un (fait à base de persil, carotte et citron).

Les difficultés de NATURA

En tant que jeune entreprise qui a pour ambition de s’imposer dans le secteur de la cosmétique au Cameroun, l’entreprise NATURA fait face à une difficulté majeure, celle du manque de financements  pour l’achat du matériel de fabrication de savon qui lui permettrait de satisfaire la demande de plus en plus grandissante. Car pour l’instant, la production du SAVON NATURA se fait encore de façon artisanale. Toutefois, la promotrice de NATURA reste optimiste et continue de rester optimiste et d’avoir des projets pour son activité.

Les perspectives de NATURA

À court, moyen et long terme, NATURA ambitionne d’agrandir la liste de ses partenaires et de ses points de vente afin que les savons NATURA soient disponibles partout et plus près de sa clientèle.

En plus, sa promotrice ambitionne pour cette année 2019 d’ouvrir un point de vente fixe et de diversifier la gamme de ses produits essentiellement faits de produits naturels.

Projet ambitieux pour une entrepreneuse singulière à la tête d’un projet réaliste qui mérite d’être soutenu. On en entendra sans doute parler dans quelques années !

 

Pour contacter NATURA, cliquez ICI