Cameroun : Les Délices d’Angylov, la pâtisserie et la restauration autrement

"Les Délices d’Angylov" est le nom de cette nouvelle entreprise spécialisée dans la pâtisserie et la restauration au Cameroun. Créée le 30 décembre 2017 par Marie Ange Keutchapa, "les Délices d’Angylov" apportent au secteur de la cuisine et de la pâtisserie, une nouvelle saveur.

0
211

Présentation

C’est le désir de gagner sa vie, d’être indépendante, mais surtout d’entreprendre qui va pousser Marie Ange Keutchapa à se lancer dans l’une de ses passions : la pâtisserie. Son aisance et sa touche particulière dans la confection des gâteaux et des mets vont conduire cette amazone de la restauration à proposer ses services au grand public et à créer sa structure: les Délices d’Angylov.

Les missions du restaurant

• Faciliter tout ce qui a trait à la cuisine à ses clients
• Permettre à ceux qui ne disposent pas assez de temps d’avoir des mets/pâtisserie sur mesure
• Assurer un rapport qualité-prix aux clients.
« Les Délices d’Angylov » organisent également des formations à domicile ou sur son site pour toute personne qui voudrait s’initier à la restauration/pâtisserie, et aussi pour la préparation de plats particuliers pour les personnes souffrant de maladies tels que le diabète.

Les services des Délices d’Angylov

  • Des crêpes : crêpes vanille, crêpe chocolat, crêpe saucisson, gâteau de crêpe au chocolat.
  • Des gâteaux : moelleux, yaourt citron, orange, lait, pépite de chocolat, moelleux au chocolat, renversé à l’ananas, marbré simple, marbré concentré de chocolat, beignets soufflés.
  • Des Samoussa au ton et à la viande, pastel au ton et à la viande, nems aux petits légumes au ton et à la viande, Boulettes de viande au petit légume, boulettes de poisson au petit légume, boulettes encirées de plantain frit, canapé.
  • Jus naturels : ananas, gingembre, etc.

Les difficultés

  • Les difficultés que rencontre cette jeune entrepreneuse sont de plusieurs ordres à savoir
  • Les difficultés à convaincre les clients
  • Le manque de sérieux de certains clients
  • L’absence de financement.

Les perspectives

Les Délices d’Angylov voudraient à court terme, agrandir la gamme de ses services, et à long terme, trouver un site approprié, car le travail se fait pour le moment à domicile. Et enfin, rester dans le domaine de la pâtisserie et l’approfondir. Pour la promotrice des Délices d’Angylov, le secteur de la restauration au Cameroun est porteur, car, beaucoup de personnes n’ont plus assez de temps de faire la cuisine. Il suffit d’avoir la bonne stratégie, les bons moyens et les bons produits pour se frayer un chemin dans ce secteur.

Les conseils de la promotrice

Marie Ange Keutchapa fondatrice de  « Les Délices d’Angylov »  recommande aux jeunes femmes comme elle, de ne plus se contenter uniquement des connaissances scolaires ou académiques. De voir dans quel domaine elles excellent et d’entreprendre. Une fois les premiers pas faits dans son entreprise, même l’entourage finit par s’aligner. Les débuts ne sont pas toujours facile, mais avec de la patience, de la persévérance et la détermination, on finit par se faire une place au soleil.

Contact

Pour contacter les Délices d’Angylov c’est ICI

Lire Aussi:

AFROCHICS : des accessoires de mode fait sur mesure