Cameroun : Les 4 boss de la KmerTech

Les Jeunes Camerounais sont intelligents, sont innovants, sont talentueux et n'ont rien à envier aux Jeunes si ce n'est le manque de moyen et d'écosystème pour les aider à se développer. EntreprendreCM vous propose de découvrir les pépites qui portent fièrement les couleurs de la Tech Camerounaise que ce soit en local ou l'internationale. Découvrez les quatre Boss de la KmerTech

0
4359

Arthur Zanc : Le pionier

Age : 30 ans
Formation : Diplômé en Informatique de l’école polytechnique de Yaoundé
Entreprise : Himore Medical
Secteur : Médical et Numérique
Pourquoi lui ? :  C’est le pionnier de cette nouvelle génération de Camerounais qui osent dans le numérique et la tech. Il est l’un des tout premiers installé au Cameroun à avoir été récompensé à l’international dans le domaine de la Tech avec son produit révolutionnaire le CardioPad. Discret, calme et un brin timide ce jeune homme a su briser des barrières dont très peu auraient pu imaginer et ce n’est sans doute pas prêt de s’arrêter.
Site web : https://himore-medical.com

Olivier Madiba : Le disrupteur

Age : 31 ans
Formation : Diplôme en informatique à l’Université de Yaoundé
Entreprise : Kiro’o Games
Secteur : Jeux Vidéos
Pourquoi lui ? : Oliver Madiba eu la brillante idée d’oser le financement participatif pour obtenir les fonds indispensables pour son projet. Plus que le développement du Jeu vidéo, l’idée du crowdfunding fut la vraie rupture. Personne au Cameroun n’avait jamais tenté et réussi une lever de fond d’une telle ampleur. Quand au jeu vidéo on le présente plus…
Site web : https://kiroogames.com/

William Elong : Le précoce

Age : 23 ans
Formation :  Diplômé en stratégie et intelligence économique de l’École de guerre économique de Paris
Entreprise : Will&Brothers, DroneAfrica
Secteur : Drones, Intelligence économique
Pourquoi lui ? : William Elong est un pure génie, il fait partie de cette espèce très rare d’être humain qui fait tout plus vite et très bien avant tout le monde. Baccalauréat à 15 ans, entrepreneur à 20 ans. Comme olivier Madiba, il a réussi à faire une lever de fond assez improbable pour financer son projet de Drone Africain. Il incarne la crème Camerounaise qui a osé dit non au confort de l’Europe pour rentrer contribuer au développement du Cameroun.
Site web : http://drone-africa.com/

Claudel Noubissi : Le médecin

Age : 28 ans
Formation :  Diplômé en médecine à l’Université des montagnes (Bangangté, Cameroun)
Entreprise : SOS Médecins Cameroun (co-fondateur)
Secteur : Médecine
Pourquoi lui ? : Il n’est pas ingénieur, il n’est pas geek, l’informatique n’est pas sa formation de base. Il est beaucoup moins connu que les trois autres, mais ne vous y trompez pas, Claudel Noubissi à toute sa place dans les boss de la KmerTech. Avec son incubateur de Star-tup il contribue activement au développement et la stimulation des Jeunes talents Camerounais pour leur permettre de prendre conscience de leurs potentiel et d’embrasser le monde de entrepreneuriat et de la Tech.
Site web : https://www.sosmedecinscameroun.com