Cameroun : le Magazine MARABOUT, un nouveau venu dans la promotion de l’entrepreneuriat!

0
706

Après sept mois de conception et un mois de rédaction, le tout premier numéro du mensuel MARABOUT est en ligne. Ce magazine qui se veut riche, informatif et surtout capable d’accompagner les lecteurs vers une nouvelle dynamique évolutive, vient se faire une place dans la sphère de la promotion de l’entrepreneuriat au Cameroun. Comme les nombreuses autres publications ayant la même thématique, le Marabout vient apporter sa pierre à l’édifice pour la visibilité et le développement des entreprises.

L’esprit du magazine MARABOUT

Tout le monde ou presque a déjà entendu parler des marabouts qui existaient à l’époque de nos grands-parents. Considérés comme des véritables gardiens de la tradition, des secrets et des remèdes miraculeux, les marabouts étaient les dépositaires d’une harmonie saine entre les hommes et la nature. On leur reconnaissait des aptitudes surnaturelles acquises soit depuis leur naissance, ou simplement par transmission successorale. Or, de nos jours, une cohorte de charlatans a détruit toute l’essence qui donnait une certaine valeur qui était reconnue aux marabouts ;

C’est à partir de cette croyance originelle en l’existence ou non des marabouts que ce magazine tire sa dénomination et vient proposer à ses lecteurs, un environnement qui se place à mi-chemin entre la promotion des entreprises et l’accompagnement des entrepreneurs.

Les objectifs du magazine MARABOUT 

Au même titre que les pionniers dans la thématique entrepreneuriale comme INVESTIR AU CAMEROUN et MOI ENTREPRENEUR, le magazine MARABOUT vient prendre rendez-vous chaque mois avec vous, en vous proposant un savant contenu fait de l’informatif, de l’honnête et du drôle. Un magazine de trop pourrait-on dire ! Mais en parcourant ce premier numéro, on se laisse très vite séduire par la qualité des articles et la pertinence des sujets traités qui viennent répondre aux attentes observées dans notre environnement. Apporter de la visibilité aux entreprises et accompagner les entrepreneurs dans leurs projets sont les principaux axes sur lesquels ce magazine a décidé de se pencher. C’est la preuve que MARABOUT est un jeune loup aux dents bien longues qui fera certainement parler de lui dans les prochains mois.

L’équipe de rédaction

Le magazine le MARABOUT est composé d’une équipe motivée et engagée pour la cause de l’entrepreneuriat et de l’entrepreneur,

  • Directeur de publication : KENGNE MADOUM MASSOH ;
  • Rédaction : NDJENGWES Patrick, TCHAKOUNTE KEMAYOU, KENGNE MADOUM MASSOH ;
  • Design et mise en page : TANEKEU François

En vous souhaitant une bonne lecture, toute l’équipe de rédaction du MARABOUT vous donne rendez-vous le mois prochain.