Cameroun: L’association HR Professionals by Hervé Zok

Hervé ZOK, l'un des membres fondateur nous parle de l'association HR Professionals

0
458

C’est quoi HR Professionals ? Pourquoi avoir créé le groupe ?

HR professionals est une association qui a pour objectif de développer une communauté conviviale de professionnels des Ressources Humaines autour de thématiques qui sont propres au métier. Il s’agit ainsi de se rencontrer au sein d’un espace public d’échange d’opinions, d’idées ou de connaissances. Le but est d’échanger en toute convivialité autour de thématiques qui sont propres à leurs vies professionnelles. Il s’agit ainsi de se rencontrer au sein d’un espace public d’échange d’opinions, d’idées ou de connaissances.
L’idée étant de de dialoguer, conseiller et échanger sur les aspects propres au ressources humaines, les membres sont vivement encouragés à partager les nouveautés et autres informations liées à la législation du travail et les modalités d’application du code du travail camerounais, à partager les outils qu’ils jugent utiles à tous les professionnels des ressources humaines. Les membres sont libres de poser des questions, de demander des renseignements, à la seule condition d’écrire lisiblement, partager des articles et/ou des annonces de recrutement.

Que faites-vous concrètement lors des séances ?

Nous partageons des situations par lesquelles nous sommes passé, comment nous avons évolué dans le métier que nous exerçons, quelles ont été les difficultés que nous avons rencontrées, et comment nous les avons réglées. Nous réalisons aussi les actions suivantes:
  • Collecte des informations sur une entreprise, un poste précis ou un secteur d’activité.
  • Soutien apporté lors des échanges peut revêtir différentes formes allant d’un simple échange informel entre professionnels, jusqu’à la mise en relation avec des contacts clés dans les entreprises visées.
  • Communication autour de projets et de thématiques communes.
  • Compagne de communication pour attirer certains professionnels, ce qui est toujours positif dans le monde de l’emploi qui fonctionne pour beaucoup grâce au bouche-à-oreille.
  • Accès à des opportunités autres que celles proposées par le marché dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Comment vous financez le projet ?

Nous n’avons actuellement pas besoin de financement. Nous en recherchons pour nos futures rencontres et séance de networking.