Cameroun – lancement de la ligne de vêtement REFLEXION

Ce jeune camerounais âgé de 22 ans et passionné de mode, a décidé de sortir de l’ombre et présenter au grand public son savoir faire, tout en se frayant un chemin dans le milieu de la mode au Cameroun. Aux âmes bien nées la valeur  n’attend point le nombre d’années !

0
339

Davy EBOUEME, styliste, modéliste et designer camerounais présente ce 27 avril 2017 dès 15 heures, à l’Institut Français de Yaoundé, sa ligne de vêtement baptisé REFLEXION. Ce jeune camerounais âgé de 22 ans et passionné de mode, a décidé de sortir de l’ombre et présenter au grand public son savoir faire, tout en se frayant un chemin dans le milieu de la mode au Cameroun. Aux âmes bien nées la valeur  n’attend point le nombre d’années !

PRESENTATION ET VISION DE LA MARQUE

Davy EBOUEME voudrait à travers sa propre marque, apporter un style différent et combler un vide constaté dans le domaine de la mode au Cameroun. En effet, sa ligne de vêtement qui sera lancée ce 27 avril 2018, est destinée à tous les publics, et toutes les silhouettes s’y retrouvent. Bien qu’une part belle soit faite aux sportifs qui, en générale arborent des vêtements faits à l’étranger, la marque REFLEXION présente un style original dans ses vêtements qui sont confectionnées à la camerounaise, avec du matériel local ou étranger tel que : les pagnes, la fourrure, le plastique, etc.).

La ligne de vêtement REFLEXION se présente aussi comme un moyen de sensibilisation  à la créativité, au travail et à la persévérance chez les jeunes. Car, l’esprit qui anime notre jeune styliste modéliste, est celui de faire comprendre à la jeunesse camerounaise que le paradis ne se trouve pas nécessairement  ailleurs. Mais que sur place, il est possible de trouver sa voie, d’oser et réaliser de belle et grande chose. De dire également aux aînés de faire confiance aux jeunes qui savent ce qu’ils veulent et où ils vont.

DAVY EBOUEME : SON PARCOURS

Après des études sanctionnées par un baccalauréat en industrie d’habillement et un brevet professionnel, Davy EBOUEME va entrer de manière professionnelle dans le milieu de la mode. D’abord comme mannequin entre 2014 et 2017, avant de se lancer comme styliste modéliste et de créer sa ligne de vêtement. Mais cette belle aventure, il ne compte pas  l’arrêter à ce niveau, mais continuer à travailler afin de présenter de nouvelles créations. Et dans un avenir qu’il espère proche, mettre sur pied sa propre industrie, pour la confection et la vente de ses vêtements.

REMERCIEMENTS

 Pour le lancement de sa ligne de vêtement, Davy EBOUEME tien à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à l’aboutissement de ce projet ambitieu notamment : Cora ADAMA qui lui a donné un espace dans son atelier pour pouvoir travailler, Madame Anne Marie MBALLA ancienne directrice de l’agence de mannequinat Best Model Cameroun, ainsi que tous les anciens et nouveaux camarades mannequins qui ont accepté de l’accompagner pour le défilé du 27 avril 2018, sans oublier les médias (CRTV, CANAL 2, et entreprendre.cm)  pour le soutien médiatique.