Cameroun – La première édition du salon des entrepreneurs 237

Le salon des entrepreneurs 237 organisé ce vendredi 10 Août par Zoom des entrepreneurs 237, à l’hôtel Sawa de Douala, a été l’occasion d’éduquer, former, promouvoir et récompenser les acteurs de l’économie du Cameroon.

0
281

Le salon des entrepreneurs 237 organisé ce vendredi 10 Août par Zoom des entrepreneurs 237, à l’hôtel Sawa de Douala, a été l’occasion d’éduquer, former, promouvoir et récompenser les acteurs de l’économie du Cameroon.

Cette première édition sous le thème : Zoom dans l’écosystème entrepreneurial du Cameroun, a vu bon nombre d’entrepreneurs dans des secteurs variés, exhiber leurs productions pour le plaisir de tous. Des stands pleins de produits Made in Cameroon ont ainsi été exposés et ces entrepreneurs ont également pu comprendre grâce aux exposés des experts, l’environnement dans lequel ils opèrent et comment en tirer le maximum de bénéfices.

Il en ressort de ce salon que le concept Made in Cameroon qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre société n’est pas à prendre à la légère, mais à considérer pour une exposition des produits du terroir à l’international. Les exigences en matière de qualité et sécurité alimentaire doivent alors être bien pris en considération pour répondre aux normes internationales. Selon le Docteur FOKO FENGUE « il est important pour les agro-industriels camerounais de comprendre pour qui ils produisent afin de le faire de façon conforme ».

Les acteurs du secteur de l’agro-alimentaire, majoritairement présents, grâce aux interventions du M.Kouam, docteur en microbiologie, ont compris l’importance des analyses et examens que doivent subir leurs productions afin de respecter les normes de sécurité alimentaires publiques et internationales.

Au cours de cette journée plusieurs entreprises ont été couronnées dans différentes catégories notamment:

  • Les paniers de Bintou, gagnant du meilleur produit agro-alimentaire,
  • La Maison Sanzo’o dans la catégorie meilleure cosmétique,
  • Maryel Couture dans la catégorie Stylisme modélisme,
  • Tanty dans la catégorie meilleur packaging produit,
  • Kenza Market dans la catégorie meilleur site e-commerce,
  • Miky Arts dans la catégorie artisanat,
  • Jangolo a raflé deux prix, une dans la catégorie Agri-Tech et l’autre dans la catégorie Diaspora, 
  • Ecopark dans la catégorie Tourisme
  • Kengfack Michelle Prudence dans la catégorie meilleure initiative jeune.

Ce salon a été l’occasion de fêter le premier anniversaire de Zoom des Entrepreneurs 237, une initiative qui a commencé sur les réseaux sociaux et continue de gagner du terrain.