Cameroun : KAKO HOME, la solution à vos problèmes immobiliers !

0
432

Au Cameroun, trois principales difficultés sont recensées dans le secteur de l’immobilier. Il s’agit du grand déficit de logement, de l’insécurité croissante dans les différentes transactions immobilières ainsi qu’une qualité de services qui n’est pas toujours garantie. Au milieu de tous ces problèmes, les personnes les plus affectées par cette insécurité immobilière sont généralement les Camerounais de la diaspora qui sont estimés à plus de six millions de personnes. L’entreprise KAKO HOME qui regroupe des experts nationaux et internationaux en construction et en design des bâtiments propose des solutions fiables et qualitatives au Camerounais du terroir et ceux de la diaspora afin que ceux-ci puissent construire ou louer en toute sécurité.

Création, mission et organisation de KAKO HOME 

KAKO HOME est une entreprise crée en 2019 et basée à Douala, au quartier Makepe Rhône Poulenc, en face de l’église Sainte Monique. C’est une société ayant pour promoteur, Arthur DASSI. L’entreprise est spécialisée dans le secteur immobilier : la construction (étude et réalisation), le design d’intérieur, et la gestion locative des appartements meublés à Douala et non meublés à Yaoundé). Elle regroupe des architectes camerounais, nigériens, vietnamiens et allemands. Des ingénieurs en bâtiment camerounais et italien, mais aussi des designers d’intérieur camerounais. Le multiculturalisme, la créativité et l’expertise de ses jeunes ingénieurs dévoués font de l’entreprise KAKO HOME un partenaire de choix pour tous ceux qui désirent investir dans l’immobilier au Cameroun ou qui voudraient promouvoir leur bien.

Les services de KAKO HOME

  • Maitrise d’œuvre et expertise des travaux de construction au Cameroun ;
  • Étude technique et conception architecturale des infrastructures ;
  • Design et décoration d’intérieur ;
  • Étude et revêtement des façades ;
  • Électricité et domotique ;
  • Gestion et maintenance immobilières (appartement à Douala, appartements à louer à Yaoundé et dans les 10 régions du Cameroun).

Les difficultés du marché

Les difficultés que rencontre l’entreprise KAKO HOME au quotidien sont de plusieurs ordres. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer : la rareté du personnel qualifié, le besoin constant d’importer des meubles pour satisfaire certaines attentes des clients, d’où la nécessité de pouvoir s’adapter efficacement. Les longues procédures administratives, ainsi que la méfiance des Camerounais qui ne savent plus à qui faire confiance.

Les perspectives de KAKO HOME 

Arthur DASSI, promoteur KAKO HOME

À long terme, KAKO HOME compte se positionner comme la marque de fiabilité et de qualité pour les services de construction et de promotion immobilière au Cameroun. Car, les recommandations des clients satisfaits poussent cette jeune entreprise qui a beaucoup à offrir dans la promotion immobilière au Cameroun, à s’améliorer constamment. KAKO HOME dispose de la plateforme de réservation d’appartements meublés la plus moderne du pays et d’Afrique Centrale. Actuellement, il est organisé sur la plateforme www.guanxi-invest.com une campagne de crowfunding. En effet, la plateforme d’investissement guanxi avec la collaboration du cabinet de conseil Hanibal consulting organise à leur compte, une campagne de levée de fond dans le but de leur permettre de déployer leurs activités, afin de devenir des leaders dans leur secteur d’activité au Cameroun et dans la sous-région. Jusqu’à la fin du mois de mars 2019, les investissements s’élèvent à 10 000 francs CFA pour quiconque aimerait prendre le train en marche.

Conseils de KAKO HOME aux jeunes entrepreneurs

Si tu ne crois pas en toi, personne ne croira en toi. Réussite égale sacrifice, travail et persévérance. Le Cameroun est un pays plein d’opportunités. Mais, il faut vouloir réussir et être prêt à travailler dur pour les saisir.

 

Vous souhaitez contacter KAKO HOME ? Cliquez ICI