Cameroun – GLOBAL STAND-UP SERVICES : le placement du personnel change !

0
210

L’entrepreneur est un observateur. Il identifie un problème, et cherche à le résoudre. Lionel Ngongang est un jeune entrepreneur qui a compris que nous vivons dans une société ou les besoins font partie du quotidien. C’est ce qui amène ce passionné de leadership et de développement personnel à se lancer dans le domaine du placement du personnel de maison et entreprise.

Avant la création de l’entreprise

Avant de créer son entreprise, Lionel Ngongang a travaillé et a essayé d’acquérir de l’expérience. Il a été employé de maison, et a servi comme Virgile. C’est pendant l’exercice de son travail qu’il réalise des défaillances de gestion au sein de l’entreprise qui plaçait les gens comme lui. Tout d’abord, il constate que les salaires proposés sont minables et très bas, ensuite il se rend compte que les clauses du contrat ne sont pas respectées, mais surtout que le personnel placé n’était pas toujours qualifié, ce qui causait des plaintes de la part des entreprises et particuliers ou ce personnel était placé.

Tous ces constats sonnent dans son esprit comme des opportunités, c’est pourquoi il décide de se lancer dans ce secteur, c’est-à-dire le placement du personnel, et surtout la formation de ce personnel : c’est la naissance de Global stand-up services.

Présentation de Global Stand up Services

C’est une entreprise qui a été créée en 2017. Elle est spécialisée dans le recrutement et le placement du personnel pour les entreprises et les particuliers. En fait, l’entreprise travaille à satisfaire sa clientèle en lui fournissant de la ressource humaine de qualité. Le but est de les aider à éviter les pertes de temps qu’engendrent les entretiens d’embauche et la vérification des informations des candidats.

Lionel Ngongang dirige une équipe de 4 personnes parmi lesquels un agent de terrain, un responsable de formation, un responsable administratif et lui-même qui assure la direction de l’entreprise. Global stand-up services commence à faire son bonhomme de chemin et à se faire connaitre, c’est sans doute pourquoi quelques clients lui font déjà confiance.

Services proposés et difficultés rencontrées

Ci-dessous les services proposés par global stand-up services :

  • Nettoyage avant, pendant, et après les évènements
  • Le recrutement
  • Le placement du personnel
  • La formation
Lionel Ngongang PDG Global stand up services

Malgré le professionnalisme, et le travail bien fait, global stand-up services fait face à de nombreux défis et difficultés. La première difficulté est le départ du personnel après avoir été formé, ensuite les plaintes du personnel dû un retard des clients qui ne payent toujours pas à temps, et enfin des contrats qui ne sont toujours pas respectés. Malgré tout, Lionel reste positif et croit qu’il faut tout de même apprécier ce qui est déjà fait.

Objectifs

Les objectifs de global stand-up services sont annuels. Pour cette année 2019, la jeune entreprise aimerait tout d’abord standardiser ses processus de fonctionnement, ensuite placer environ 50 personnes dans les entreprises, et enfin travailler à se faire connaitre dans la ville de Douala, et vers la fin d’année ouvrir au moins un bureau à Yaoundé. Il sait très bien que l’atteinte de ces objectifs ne sera pas du tout facile. C’est pourquoi son équipe et lui travaillent dès maintenant à faire de ces objectifs des réalités.

Aux jeunes qui comme lui se sont lancés dans l’entrepreneuriat, Lionel donne ce conseil : « l’audace a du génie, si vous bruler de passion à entreprendre n’hésitez pas de vous former, ensuite de vous informer et surtout ayez le courage pour commencer et la force pour ne pas renoncer.

Alors ou que vous soyez et quel que soit le domaine dans lequel vous exercer, cherchez des opportunités, et lancez-vous !

 

 

Pour contacter Global Stand up Services cliquez ICI