Cameroun – Ets MPESSA Fils, entreprise de prestation de service pour évènements divers

L’entreprenariat est un engagement que chacun peut prendre pour un but ou un objectif spécifique. L’âge ne compte pas lorsque la volonté de réussir est présente.MPESSA Paul Leonard, est un jeune entrepreneur camerounais qui a décidé de reprendre une entreprise familiale et d’y investir pour son succès. Et cette entreprise se nomme MPESSA Fils.

0
304

Présentation de MPESSA Fils

Ets MPESSA Fils renait de ses cendres le 12 Mars 2018, après 5 à 6 ans d’inactivité, sous l’impulsion de son nouveau promoteur M. MPESSA Paul. Cette structure spécialisée dans la location de matériel pour évènement, sono et décoration, existait sous la direction du papa de notre entrepreneur. Dans sa tendre enfance, il a pu observer et comprendre l’activité dans laquelle son papa était engagé.

Dû à quelques malversations des collaborateurs de son père, ce dernier a été obligé de renoncer et de mettre la clé sous le paillasson. A la reprise de la structure par notre jeune entrepreneur, cette dernière autrefois appelée MPESSA et Fils est devenu MPESSA Fils. Cette nomenclature qui en fait résulte d’une erreur de la part du sérigraphe a été gardé comme nom pour cette entreprise nouvellement relancé.

Services offerts par Ets MPESSA Fils

Des partenariats avec des structures sœurs effectuant dans le même secteur d’activité ; ont permis à MPESSA Fils d’améliorer la qualité de ses services. Nous pouvons citer :

  • La location des tentes
  • La location des chaises et tables
  • La location des couverts
  • Service traiteur
  • Sonorisation et décoration

 

Objectifs et difficultés de Ets MPESSA Fils

Notre jeune entreprise se donne pour objectif :

  • Satisfaire ses clients et créer des relations durables avec ces derniers;
  • Enrichir son portefeuille client;
  • Ouvrir des agences spécialisés dans les mêmes services pour plus d’efficacité dans le service rendu;
  • Renforcer son image auprès des clients;
  • Atteindre ses objectifs fixés de croissance, qui est le plus importante;

Les difficultés rencontrées dans ce domaine d’activité sont nombreuses. Elles incluent notamment :

  • Les finances. Notre très jeune entrepreneur partage avec nous les besoins financiers de sa structure qui ne sont pas facile à couvrir étant donné sa jeunesse.
  • Trouver des clients. Très difficile car il y’en a qui voient la jeunesse de notre entrepreneur comme un handicap.
  • La concurrence violente. Il est difficile de se faire un nom quand on est nouveau dans ce domaine nous dit M. MPESSA Paul car les concurrents jouissant d’une grande renommée ont un portefeuille client important.
  • Faire la publicité de nos services est difficile. Car comme mentionné plus haut, les entrées financières nous imposent des restrictions.
  • Le soutien de la part de son entourage qui est très peu présent. Cela entame parfois l’enthousiasme de M. MPESSA, nous dit-il ; car ils font des promesses qu’ils ne respectent pas. Toutefois cela le motive également à travailler plus dur.

Ets MPESSA Fils en perspective 

M. MPESSA Paul voit un grand potentiel en la structure qu’il dirige. Notamment celle de devenir un organisateur d’évènements à grande échelle, avec des microentreprises ou des jeunes dynamiques les soutenants. Notre jeune entreprise prévoit couvrir toutes les villes du Cameroun et faire des actions sociales marquantes pour la société.

Conseils aux futurs entrepreneurs

Selon Michel Ange « l’art nait de la contrainte et meurt dans la liberté ». Par cette citation, M. MPESSA nous conseille de faire des désagréments ou d’une menace, l’opportunité de creuser des sillons. Un grand frère me dit souvent qu’il faut avoir le courage de commencer et le courage de ne pas y renoncer.

 

Contact

MPESSA Fils est situé à Borne fontaine Bebey Eyidi, Akwa-Douala. Pour les contacter c’est ICI