Cameroun : entretien avec Fidèle EBENGUE, co-fondatrice de SF Agency

0
384

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je suis Fidèle EBENGUE d’origine Camerounaise âgée de 23 ans et Co Founder de SF Agency.

En quelle année votre structure a-t-elle été créée et d’où vous vient l’idée ?
SF Agency voit le jour le 07 Juillet 2018 à la première édition de la soirée réseautage Speed Working. Sa naissance est tout d’abord motivée par le besoin de regrouper, d’encourager et d’accompagner les porteurs d’idées, les entrepreneurs dans la gestion de leurs projets avec le soutien des personnes ressources (speakers), des directeurs de PME et des grande entreprises dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat au Cameroun. Ensuite, la création de SF Agency naît de la volonté de pouvoir dépendre de nous-mêmes et non d’une quelconque entreprise, le besoin d’imposer notre marque, nos services sur le marché en mettant en valeur notre savoir faire.

Dans quels secteurs d’activité évoluez-vous et quels sont les services/produits que vous proposez ?
SF Agency est une agence évènementielle et de prestation de services. Nous proposons au public des forfaits suivants :

  • Communication digitale pour votre visibilité sur les réseaux sociaux (nos et vos plateformes)
  • Cérémonies pour l’organisation de tous vos événements tant professionnels que familiaux (Conférences, ateliers, festival, mariage, anniversaire…)
  • Restauration pour la livraison de vos repas partout où vous le désirez

Quelles sont les missions, les objectifs ainsi que les atouts de SF Agency ?
Nous avons pour mission de satisfaire tous ceux qui nous font confiance. Et pour objectifs de se positionner sur le marché concurrentiel Camerounais. Sous les pas des plus grandes agences événementielles de l’Afrique, nous comptons conquérir le monde entier avec notre amour pour ce que nous faisons et nos compétences.
En ce qui concerne nos atouts, je citerai tout d’abord notre dynamisme et notre savoir faire. Tout en insistant sur nos expériences et notre sérieux malgré nos âges. Puisque nous n’avons pas encore 25 ans toute les deux. Ensuite, je pointerai notre engagement dans l’organisation de nos propres événements. Enfin, la particularité de notre portefeuille de jeunes entrepreneurs professionnels.

Avez-vous des associés ? ou êtes vous la seule actionnaire de cette agence ?
SF Agency est portée uniquement par deux jeunes Camerounaises qui ont la soif de réussir dans ce monde. Dont Stéphanie NGO NDJIBE et moi-même (Fidèle EBENGUE).

Parlez nous de quelques difficultés que vous rencontrez en tant que jeune entrepreneuse

Nous butons sur le problème de financement comme tout jeune qui décide de mettre sur pied une start-up au Cameroun. Mais cela ne nous ralentit aucunement car, nous créons ensemble des opportunités de financements. Puisque c’est à ça que nous servent nos deux cerveaux. A coté de cela « les caprices’ » des potentiels clients nous freinent aussi beaucoup. Il yen a vraiment qui nous mettent face à leur caractère de boîte noire, qui parlent plus qu’ils n’agissent.

Comment se présente votre secteur d’activité au Cameroun ?
Au Cameroun, nombreux sont ceux qui se lancent dans ce domaine. Ce qui le rend vraiment concurrentiel, d’où la nécessité d’être vraiment original dans ce que nous faisons.

Quels sont les projets à cours terme de SF Agency ?
Pour parler de nos projets, je peux juste vous dire qu’actuellement nous organisons la deuxième édition de la soirée réseautage Speed Working qui aura lieu le 27 Octobre 2018 à SOMATEL HOTEL à partir de 16h. Cette deuxième édition sera plus riche que la première qui avait pour thèmes :  Comment mettre sur pied une entreprise à moindre coût ? et Comment signer des partenariats gagnant-gagnant ? Cette fois, en plus d’avoir changer la stratégie de communication, d’avoir fais un choix bien étudié de nos speakers, nous avons prévu un Dress Code qui doit être respecté par tous. Afin de faire la différence et nous aurons aussi un invité surprise. Pour le reste, c’est encore en cuisine. Le public en sera informé au moment opportun via nos plateformes digitales.

Si vous avez un derniers mots, se serait lequel ?
Eh bien, je conclurais en invitant tout jeune à développer son talent afin de le rendre rentable positivement. Sortez de votre zone de confort, car le succès se conquiert à l’extérieur. Osez gouter à SF Agency en participant à notre soirée réseautage et faites nous confiance pour le reste.

Contacts :695 71 60 35
Adresse mail : feilbengue@gmail.com