Cameroun: DiGiZ by Tecnofonis la start-up spécialisée dans le développement mobile

1
770

TECNOFONIS est une entreprise jeune et innovante, qui se bâtit à être le pôle de référence en matière de développement d’applications mobiles interactives avec pour but de permettre aux usagers de mieux apprécier la vie quotidienne, dans leurs activités socio-professionnelles, académiques, ludiques et ménagères.

C’est ainsi que nait DIGiZ, issu d’une volonté fermement résolue à apporter des solutions en adéquation avec nos réalités sociales. DIGiZ, est une plateforme mobile qui a été pensée afin de revaloriser les métiers et l’avenir professionnel de tout aspirant à un meilleur suivi dans la quête et l’obtention d’un emploi. Car il a été remarqué que la plupart des offres d’emploi, si ce n’est la quasi-totalité, disponible sur les sites de recherche d’emploi, manque de suivi, ne sont pas ciblée, sont très souvent, trop souvent de fausses annonces, c’est-à-dire des arnaques, n’apporte pas d’information utiles aux chercheurs d’emploi afin de mieux s’outiller pour ce marché et par la suite préparer leur entretien d’embauche.

DIGIZ est une plateforme multimédia et interactive, déclinée en application native et web-application, destiné au marché de l’emploi. Mettant à disposition, des informations pertinentes pour les demandeurs tout comme pour les employeurs. Permettant également via son service de CV-thèque, de réaliser un gain de temps pour le souscripteur, lui permettant de faire des candidatures spontanées à un large rayon d’entreprises et ceci dans un laps de temps considérable.

Tout part d’un constat concernant l’annonce des concours lancés sur le territoire Camerounais au cours de l’année. Les fiches vendues 100 FCFA par des individus sur la place publique, ne sont en fait que des arnaques. Des prétendus arrêtés ministériels pour des concours dont même les services concernés en ignorent l’existence. L’idée de départ était donc de proposer un service qui permettrait de fournir les bonnes informations ceci directement aux intéressés via l’application, ainsi que des liens et éléments utiles pour les préparer auxdits concours, en donnant des adresses des centres de préparation ou encore des liens de téléchargement des anciennes épreuves avec des corrigés.

Inspiré du langage Afrikaans, DIGIZ veut dire, « Le Guide », car cela est sa mission première, être un guide pour tout aspirant à une expérience académique et professionnelle accomplie. Ceci allant de la préparation à l’accomplissement. Et du fait que l’activité à mener, vise un marché bien précis, celui de l’emploi, nous nous trouvons donc face à deux acteurs majeurs dans la réalisation de ce système : le demandeur d’emploi et l’employeur. DIGIZ se veut donc être un « middleman » entre ces deux entités. Ceci passant essentiellement par la qualité de l’information diffusée et la qualification des parties concernées. Le souci n’étant pas absolument de présenter une masse d’informations, ce qui serait de la saturation, mais de fournir des données vérifiées et utiles, dans l’intérêt des parties concernées.

Contactez tecnofonis ici

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.