AFROCHICS : des accessoires de mode fait sur mesure

0
507
AfroChics

Permettre à chaque femme d’être singulière dans son style et de sortir de l’ordinaire. Voilà sur quoi repose les valeurs de la jeune entreprise AFROCHICS. Créé en 2016 par Estelle MICHIREN Epse YAp, jeune entrepreneuse camerounaise qui confectionne des accessoires de mode (colliers, barrettes, sacs à main, chaussures, chapeaux, etc) à base de tissu de perle ou encore de la paille traditionnelle ou française.

Originalité et créativité

Concept originale et orienté vers la gente féminine, la confection des accessoires de mode par AFROCHICS se fait principalement à la main et sur commande. Le matériel de base utilisé provient des merceries spécialisées ou des accessoires de mode dont on souhaite apporter une touche particulière. Au niveau du design, une large gamme est proposée. Chaque commande fait l’objet d’une attention particulière afin de lui donner un style qui lui est propre et faire de chaque client une personne satisfaite.




De la motivation à l’entrepreneuriat

Vouloir se sentir différente des autres femmes est la motivation première qui anime notre jeune entrepreneuse. C’est ainsi que, disposant des aptitudes particulières, elle commence par la confection des boucles d’oreille avant de suivre une formation dans la confection des accessoires de mode. C’est au sortie de cette formation qu’elle décide de créer son entreprise en mars 2016. « J’avais la rage de m’en sortir. C’est ainsi que je décide de me former et de créer mon entreprise. Au début, la promotion de mes articles se faisait auprès des amis et connaissances. Je n’avais pas beaucoup de peine à vendre parce que le concept et les design étaient particuliers ».

Les ambitions d’Afrochics

En tant que jeune entreprise, AFROCHICS voudrait faire connaitre au grand public les accessoires de mode qu’elle confectionne, et les rendre accessibles à tous. Tel est la vision qui anime cette jeune entrepreneuse aux multiples casquettes : « Notre ambition à AFROCHICS est à moyen terme d’ouvrir une boutique d’exposition vente, et à long terme, participer à des foras et faire connaitre les produits d’AFROCHICS sur le plan international ». Aujourd’hui, malgré les difficultés rencontrées dans cette activité, la promotrice d’AFROCHICS reste sereine et optimiste pour l’avenir car les mentalités évoluent, ce qui augure un bon avenir dans ce secteur d’activité.

Contact

Pour contacter AfroChic cliquer ici