AFRISOLE TECH, entreprise qui veut palier au problème de déficit énergétique au Cameroun

0
216

Le déficit en énergie est un problème que connait le Cameroun actuellement, est souvent causé par la baisse considérable du niveau d’eau dans les barrages exploités par Energy Of Cameroon (Eneo). Cette irrégularité de l’approvisionnement en énergie constitue encore un véritable casse-tête pour les autorités administratives du Cameroun. Il y’a donc besoin d’avoir une solution durable et accessible pour résoudre ce problème.

Présentation D’Afrisole Tech

Nantis d’une riche formation dans le domaine de l’informatique Industriel, Alex TAKAM décide d’aller en Allemagne pour se former dans le domaine qui le passionne.
Sa formation terminée, Alex TAKAM constate que les énergies renouvelables sont un excellent moyen de palier au problème de déficit énergétique que rencontre le Cameroun ; mais également, que c’est un domaine encore très peu connu.
Il décide donc de lancer son entreprise AFRISOLE TECH dans le domaine de l’énergie solaire.

Objectifs

Cette jeune entreprise se veut être l’un des pionniers dans le secteur des énergies dans un premier temps en Afrique Centrale, et plus tard sur tout le continent africain.

Services offerts

Afin d’accomplir ses objectifs, cette entreprise offre des services qui compensent les besoins énergétiques des africains. Les services sont :

  • Le commerce général,
  • L’électricité générale,
  • La sécurité électronique (vidéo-surveillance).

Difficultés rencontrées

Les difficultés rencontrées par le promoteur sont de plusieurs ordres :

  • Le matériel utilisé pour réaliser le travail n’est pas toujours disponible, et quand bien même il l’est, il ne satisfait pas les attentes en matière de qualité-prix.
  • La rareté des techniciens compétents dans le domaine, celle des clients susceptibles de s’offrir ces services.
  • Les clients veulent bien s’offrir ces services, mais aucun n’est prêt à s’investir pour cela.
  • L’absence de toute forme de subvention de l’Etat.

AFRISOLE TECH en perspective

AFRISOLETECH a pour ambition de :

  • Promouvoir la vente des équipements de qualité à des prix concurrentiels,
  • Garantirla disponibilité énergétique sur le territoire national,
  • Mettre sur pieds une usine de production locale d’équipements solaire dont la distribution et la commercialisation s’étendra sur tout le continent africain.

Conseil aux futurs entrepreneurs

« Pour rester motivé, il faut aimer la réussite de la même façon que nous respirons », voilà le conseil de Alex TAKAM à toute personnes voulant se lancer dans un projet ou activité entrepreneurial.

Contact

Les informations pour contacter Afrisole Tech sont disponibles ici